top of page
photo bio.jpg

    En 2017, lorsque le duo se crée officiellement, cela fait déjà quelques années que Valentine et Clément ont l’habitude de se retrouver ensemble pour chanter. Après avoir terminé études et voyages, ils se mettent à jouer davantage et commencent à composer leurs propres chansons. Chacun arrive avec ses textes et ses mélodies, ensemble ils arrangent, ajoutent, transforment, réécrivent et cherchent les harmonies. En plus de leurs compositions, ils se réapproprient aussi quelques morceaux d’artistes à la source de leur inspiration qu’ils “arrangent” pour deux voix et une guitare. Ils partent finalement sur les routes de France tout un été jouer en public.
   L’enthousiasme reçu ainsi que l’encouragement de leurs proches les poussent à poursuivre sur cette voix et ils décident de multiplier les concerts, en région Centre et ailleurs …

   En 2019, Back and Forth se fait accompagner dans l’Indre par le dispositif Propul’son créé par la FRACAMA. Cela leur offre davantage de visibilité dans la région Centre-Val de Loire et leur permet de bénéficier d’un entourage de professionnels pour se perfectionner et développer toujours de nouveaux projets pour l’avenir du groupe.
   
   Margot rejoint la formation durant l’été 2019 et vient enrichir de sa douce voix celles du duo. L’harmonie est parfaite. Les parties instrumentales s’étoffent davantage avec l’ajout de percussions et d’une deuxième guitare en veillant toujours à conserver cette atmosphère intimiste et chaleureuse qui leur est chère et qui caractérise tout particulièrement Back And Forth.

bottom of page